La proposition de carte reprend, outre le tracé d'Arc Express, une double boucle à l'est. Cela correspond aux propositions de tracés Arc Express + double boucle et suppression de la boucle de Saclay que le groupe du Front de Gauche a préconisé dans son journal « Regards » à la fin du mois d’octobre.

Concernant la desserte des aéroports, la ligne 14 serait prolongée à Orly et la desserte de Roissy serait assurée par CDG Express, avec à plus long terme un autre projet de desserte de Roissy.

Concernant le plan de financement, il fait apparaître un champ « Ressources nouvelles (rapport Carrez) » sans plus de précisions sur ce que seraient ces ressources. Elles s'élèveraient, en tout, à 6400M€.

Concernant la loi sur le Grand Paris, 3 propositions sont faites : • Validation législative du SDRIF par modification de la loi sur le Grand Paris. • Revoir le dispositif des CDT pour « en faire de véritables outils partenariaux, respectueux des compétences des collectivités » • Donner la maîtrise d'ouvrage des futurs réseaux de transport au STIF.