Tribune : Le bachelier est le citoyen de demain
http://www.cafepedagogique.net/lexp... Cette tribune montre l'importance de ce qui ce qui est en train de se jouer avec la dénaturation de l'enseignement des sciences économiques et sociales voulue et programmée sous le quinquennat de N.Sarkozy. Elle exprime des demandes conjointes de l'APSES, de la FIDL et le SGL envers le nouveau ministre de l'Education Nationale.
Les lycéens sont-ils trop jeunes pour débattre des enjeux économiques et sociaux contemporains, interrogent Marjorie Galy, présidente de l'Apses, Massira Baradji, président de la Fidl et Marie Hertzog, présidente du SGL. En effet, selon eux, les nouvelles épreuves de sciences économiques et sociales du bac ES évacuent toute réflexion critique et invitent au bachotage le plus classique. Or la crise économique montre la nécessité du débat sur les questions économiques et sociales.
Pour comprendre les inquiétudes des enseigants de SES Les nouveaux programmes de SES en 2012 -2013 http://www.education.gouv.fr/pid255...
Les nouvelles épreuves du baccalauréat pour la session 2013 sont parues au BO : http://www.education.gouv.fr/pid255...
Sujets zéro des nouvelles épreuves du baccalauréat (session 2013) http://www.ac-paris.fr/portail/jcms...
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